Créatif

Retour

Gestions des plots

Le Monde Créatif

 

Le Monde Créatif est un endroit où vous pouvez vous exprimer librement et essayer de nouvelles constructions.

Ce monde entièrement plat vous offre la possibilité de laisser votre imagination s’exprimer en vous.Cela étant dit, il est strictement interdit de faire des constructions à caractère sexuel, vulgaire, provocateur ou toutes autres constructions dans le but de choquer les joueurs. Si cela n’est pas respecté, des sanctions seront appliquées !

 

Pour y accéder, vous pouvez faire la commande suivante /menu

 

Obtention d'une zone

Pour obtenir une zone, rendez vous sur une zone (libre) de votre choix et faites la commande /plot claim Notez que la commande /plot auto peut vous attribuer directement le plot libre le plus proche.
Sur le dernier plot que vous avez obtenu, un home se pose vous permettant d'y accéder avec la commande /plot home. Mais vous pouvez aussi choisir le plot qui accueillera votre home en faisant /plot sethome
Enfin si vous voulez vous débarrasser de votre plot, la commande /plot delete supprimera l'ensemble de ce qui a été fait sur le plot (par sécurité, il y a une confirmation à rentrer en faisant /plot confirm).

Construire a plusieurs

Vous pouvez ajouter qui vous voulez sur votre plot, sans limite. La commande /plot add [pseudo] permet à un joueur de construire sur votre plot uniquement quand vous êtes connecté. La commande /plot trust [pseudo] permet d'ajouter quelqu'un a votre plot de manière permanente.
Pour supprimer un joueur faites /plot remove [pseudo]

La fusion de plot

Bon la on entame la partie technique
SI vous possédez 2 3 ou 4 plots séparés par une unique route, vous pouvez les fusionner pour obtenir un plus grand plot.
La commande est /plot merge [N,S,E,W] (North, South, Est, West). vous devez vous situer sur l'un de vos plot et regarder avec F3 dans quelle direction se situe le Plot que vous voulez fusionner.

Vous pouvez aussi fusionner avec un voisin. Par la même commande, votre voisin recevra une demande de fusion et devra écrire /plot confirm. Vos deux zones fusionneront et vous serez tout deux propriétaires du nouveau grand plot formé (avec possibilité d'inviter des gens évidemment).

Vous pouvez annuler une fusion, ce qui est recommandé dans le cas où vous voudriez rétrécir votre plot sans avoir à supprimer tout le contenue du plot.
Il vous suffis de faire /plot unlink

Commandes bonus

Je met en vrac des commandes qui sont à votre disposition:
/plot biome [nom du biome] permet de définir le biome de votre plot
/plot visite [pseudo] permet de visiter le plot d'un joueur
/plot setdescription Permet de mettre une description à votre plot
Enfin /plot help all ouvre la liste des commandes disponibles si vous avez un trou

 

Concernant l’inventaire. Une fois téléportez dans ce monde, votre inventaire bascule en inventaire créatif. Cela veut dire que vous ne pourrez pas emporter de ressources vers votre base depuis le Monde Créatif.

Votre inventaire Semi-RP sera sauvegardé quand vous vous téléporterez donc vous ne serez pas obligé de vider vos poches avant de vous tp.

 

 

Spidyfull & Net_FIIxE